Nouvelles brèves

24 janvier 2008

Vendre des livres… au 19e siècle!

Le Groupe de recherche sur l'édition littéraire au Québec vous invite à assister à la conférence Le commerce et l'édition : vendre des livres au 19e siècle donnée par Yannick Portebois, de l'Université de Toronto. Ce sera l'occasion d'apprendre plus sur les stratégies de mise en marché des livres dans un monde où la production de l'imprimé augmente considérablement. C'est donc un rendez-vous le vendredi 25 janvier à 14 h à la salle A3-113 de la Faculté des lettres et sciences humaines.

Un concours photo réfléchi

La photographie vous passionne? Voici une occasion de montrer votre talent au grand jour tout en amassant un peu d'argent. Les Services à la vie étudiante invitent les étudiants de l'UdeS à participer au Concours interuniversitaire de photographie 2008 sous le thème Réflexion. Trois grands prix et des mentions spéciales totalisant 1500 $ seront remis aux gagnants. De plus, tous les participants courent la chance de voir leur photo retenue pour l'exposition itinérante qui sera présentée dans les universités québécoises et francophones hors Québec à l'automne 2008. Pour plus de détails, présentez-vous au bureau 118 du Pavillon de la vie étudiante. Le concours prend fin le 15 février.

Un périple en Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande, ça vous tente? Étudiants volontaires internationaux est à la recherche de 50 étudiantes ou étudiants québécois qui auront la chance de passer un mois en Nouvelle-Zélande cet été afin de participer à différents projets de volontariat en écologie et en environnement. Au menu : travail avec des espèces en voie de disparition, étude de la forêt tropicale, saut en parachute, rafting, rafting sous-terrain et bien plus encore. Pour plus de détails ou pour vous inscrire, rendez-vous sur le site International student volunteers ou téléphonez au 1 714 779-7392.